Efficacité...

Publié le par Guylaine

Efficacité...

Nous sommes arrivés dans les îles vers 20h30...

Épuisés, notre ami Gilles nous a hébergé dans sa maison «d'amis». Après plusieurs heures de vol (et c'était la première fois que je prenais l'avion depuis 1989...), il nous a conduit de façon très... sportive, jusque dans la «campagne» de Providenciales. Saviez-vous qu'on conduit à gauche dans ces îles? Et saviez-vous que les nids de poules du Québec font jojo comparativement à certaines routes des îles Turquoises? Enfin, tout ça pour dire que j'ai eu la frousse de ma vie!!! Mais bon, c'est de l'adaptation :)

Moi et Benoit on s'étaient préparés à des vacances peu reposantes : trouver un emploi, trouver une maison, trouver une auto, etc. Mais bon, SURPRISE, à 17h le lendemain de notre arrivée l'emploi était confirmé, la maison était visitée et l'auto...c'est un détail. Le reste de notre séjour fût du bonbon. Hors, à notre retour, c'était le début de la fiesta des examens médicaux! Sortez votre argent, votre temps et votre indulgence : c'est compliquer s'expatrier!

Jetez un coup d'œil aux formalités...

Mais «as usual», moi et Benoit avons été toute une équipe : les documents sont déjà entre les mains des autorités des TCI :)

Publié dans Les X-pats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article